Menu

Conseil municipal du 28 mars – Morceaux choisis

0 Comments


Ce jeudi 28 mars s’est tenu le conseil municipal.

Nous ne reviendrons pas la totalité des 31 points de l’ordre du jour mais sur quelques morceaux choisis de ce conseil.

Sur la forme tout d’abord, Madame Marsigny fait toujours preuve de la même désinvolture et du même mépris à l’encontre des élus de l’opposition, les interrompant sans cesse, leur coupant la parole ou pire en leur tournant le dos. Ce fut le cas lors de la réponse d’Emmanuel Constant sur le point 24 de l’ordre du jour.Venons-en au fonds

Point 5 : Attribution de la subvention au Centre communal d’action social.

Les élus socialistes ont voté contre la décision d’attribution de la subvention au centre communal d’action sociale. Madame Marsigny et son équipe ont proposé une DIMINUTION DE LA SUBVENTION AU CCAS par rapport à l’année 2018 alors que les besoins sociaux sont croissants et que la ville dégage plus de 30 millions d’excédent sur son budget de fonctionnement.

Point 7 : Aménagement du site Louis Lumière (quartier de la butte verte).

Les élus socialistes ont voté contre la proposition défendue par la mairie qui consiste à réaménager le site Louis Lumière pour y faire notamment des logements très sociaux dans un quartier qui en compte déjà beaucoup. Les élus socialistes sont contre la politique de madame Marsigny qui consiste à regrouper tous les logements sociaux dans un même quartier. Nous défendons à contrario une politique qui consiste à construire des logements sociaux dans tous les quartiers y compris le centre-ville.

Point 8 : Adhésion à l’association pour le prolongement de la ligne 11

Les élus socialistes ont voté pour l’adhésion de la mairie à l’association de promotion du prolongement de la ligne 11 mais se sont abstenus lors de la désignation des représentants de la commune, Madame Marsigny refusant de confirmer la candidature de Françoise Guiche (Noisy solidaire à gauche vraiment) comme suppléante, alors que cette dernière est très impliquée dans le collectif citoyen de défense pour le prolongement de cette ligne.

Point 27 : Instauration d’une indemnité de performance et de fonction pour les ingénieurs en chef de la ville.

Les élus socialistes ont refusé de prendre part à ce poste. Suite à la question posée par Emmanuel Constant à Monsieur Allemon 1er adjoint en charge du personnel, ce dernier a affirmé, droit dans ses bottes, que toutes les organisations syndicales s’étaient prononcées favorablement. Evidemment cela n’était pas vrai. Un gros mensonge.Décisions du maire

Dans les décisions du maire, qui ne relèvent pas d’un vote en conseil municipal, a été pointé par Emmanuel Constant le fait que Madame Marsigny avait procédé à l’expropriation d’un pavillon au 19 rue Mozart contrairement à ses engagements de campagne, dénonçant les pratiques de son prédécesseur en la matière. Comme disait son probable mentor, Jacques Chirac, « Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent ».

Suivez nous.