Adhérer au Parti Socialiste
L’adhésion est un acte citoyen.
La citoyenneté semble se résumer à des droits et des devoirs tel que le vote. Nous considérons que la citoyenneté se prolonge dans un engagement concret au sein d’un parti politique. Outre l’engagement financier, qui assure un fonctionnement transparent de la vie politique, l’adhésion contribue à manifester la volonté des citoyens de participer, au-delà du vote, à la prise de décision politique. Elle constitue un moyen d’expression fort et légitime.
L’adhésion est un acte d’engagement.
Elle est un passage à l’acte sur le terrain. Elle correspond également au désir d’échanger avec les citoyens des idées, des convictions. Les militants participent par conséquent à la construction des idées. Elle conduit également les militants à diffuser les idées construites lors de des rencontres et démarches : par la diffusion de tracts, l’organisation concrète de meetings, de débats politiques, etc. L’échange d’idées doit aussi prendre vie à travers la manifestation concrète du travail effectué en section.
L’adhésion ouvre à des droits au sein du parti.
L’adhésion soutend une information complète et permanente du militant quant à la vie du parti. L’information passe le journal du PS sur le plan national, « l’Hebdo des socialistes ».
Surtout, il donne le droit aux militants de participer à la désignation des responsables du Parti Socialiste :
REJOIGNEZ-NOUS !
Vous pouvez adhérer via le formulaire de contact ou directement par Internet en cliquant sur l’image