Parti Socialiste de Noisy-le-Grand

Qui sommes Nous ?

Notre parti est composé de sections locales, regroupées dans une fédération à dimension départementale ou régionale.

L'ensemble de ces fédérations est rattaché au siège du parti socialiste, rue de Solférino, dirigé par le premier secrétaire.

Chaque section met en place une Commission administrative (CA), équivalent du bureau d'une association. Les membres ont posé acte de candidature à l'issue du dernier congrès, au titre d'une motion.

Nous avons aussi des représentants au niveau fédéral (en fonction du nombre de militants), représentants dont certains sont issus de la CA.

Nous avons des réunions de section régulières (tous les mois, hors période d'élection), précédées d'une réunion de CA qui prépare la réunion de section et organise la vie de notre groupe.

La section de Noisy le Grand réunit des personnes de tous les horizons : des ouvriers, des étudiants, des chômeurs, des cadres, des professeurs… des hommes et des femmes qui partagent les mêmes valeurs et qui ont une ambition commune : la réduction des inégalités, condition du progrès social.
La section de Noisy le Grand est le relais du Parti socialiste dans notre commune, et aussi une force de proposition qui anime la réflexion nationale, régionale et départementale du PS. Elle n'oublie pas pour autant l'action politique de terrain, et son succès à Noisy le Grand, qui met en relief la qualité de son travail, lui permet d'agir avec plus de détermination pour assurer la victoire.

Les adhérents de la section sont également des relais de l’opinion des Noiséens vers les élus socialistes.

La section se réunit régulièrement en assemblée pour discuter de la vie politique nationale, des actions et projets sur la commune, le canton, ou la région.

La section prend une part active à la réflexion sur les grands projets du Parti Socialiste.

L’organisation de la Section

La section socialiste est constituée de l’assemblée générale des militants.

Elle est animée par la commission administrative de section.

Celle-ci est composée de membres à la proportionnelle des résultats obtenus par chacune des motions présentés au congrès.


La répartition des postes entre les différentes motions est liée au vote des motions. Seules les motions ayant obtenues au moins 5 % au national peuvent avoir des représentants dans les instances. Pour les CA de section, il faut avoir obtenu 10 % des votes dans la section.

Les membres de la commission peuvent avoir en charge une délégation particulière.

Chaque section choisie par les urnes un secrétaire de section qui a en charge la vie de la section et les relations avec le Parti, à Noisy-le-Grand notre secrétaire actuel est
Hervé CARRÉ

et notre section est rattachée à la Fédération de Seine-Saint-Denis dont le premier secrétaire est
Philippe GUGLIELMI.

Stacks Image 379